siteweb conception site web creation site internet accueil
parcours enfants

Courses & parcours

Le Semi-marathon

Le parcours du semi-marathon est vallonné, dans sa première partie surtout, c'est-à-dire entre le 3ème et le 15ème kilomètre, avec tout de même des portions plates assez longues entre Bécordel et Pozières. Après le passage dans le parc du monument de Thiepval, c'est la longue descente de 1600 mètres en direction d'Authuile, puis quelques faux plats dans la traversée de la commune et une nouvelle descente de 1500m jusqu'au calvaire d'Aveluy et une distance plate jusqu'à l'entrée de la commune, ou se trouve le19ème kilomètre, après la traversée de la commune direction l'arrivée au stade du vélodrome avec le dernier kilomètre plat.

Accueil

Enfants

Le 10 km

Le parcours des 10 km est constitué d'une petite boucle de 2500m dans le site du vélodrome, comprenant un faux plat de 200m après 800m de course et 2 grandes boucles de 3750m avec un faux plat de 90m à franchir 2 fois après les 4ème et  8ème km. Tout le reste du parcours est plat ou en légère descente, ce qui en fait un des parcours les plus performants de Picardie. Larrivée se fait dans l'enceinte du stade du vélodrome.

Le 5 km

Le parcours des 5 km débute comme celui des 10km mais avec une petite boucle de 1250m, et ensuite la même grande boucle que les 10km avec l'avantage de ne passer qu'une seule fois sur la partie en faux plat de 90m un peu avant le 4ème km. L'arrivée se situe bien évidemment au même endroit que les autres épreuves.

La Mitraille de 37,7 km

Le nouveau parcours est défini, il partira comme les autres épreuves du site du vélodrome, passera dans les abris souterrains du musée Somme 1916, vous aurez même le droit à un bombardement, fictif évidemment, et empruntera les chemins et les sous bois du circuit du souvenir, avec normalement un passage dans la rivière (s'il n'y a pas de crue), passera dans l'enceinte des monuments de Thiepval, de la Tour d'Ulster, et à proximité du plus grand nombre possible de monuments commémoratifs. L'arrivée se jugeant comme les autres sur le stade du vélodrome après un tour des étangs.Cette épreuve se déroule en semi-autonomie, il n'y a que 2 ravitaillements sur le parcours, l'un au 17ème kilomètre et l'autre au 27 ème kilomètre. Les concurrents doivent obligatoirement partir avec une réserve d'eau.Pour le relais la liaison entre les relais s'effectue avec les véhicules "perso", un itinéraire sera remis aux équipes

Le STELIA trail de 12,4 km

Cette épreuve se déroule en ligne, elle partira de l'usine Stélia à Méaulte, traversera l'entreprise puis empruntera la piste cyclable sur 400m avant d'emprunter les chemins à travers champs menant au site de la "Grande mine" à La Boisselle, après la traversée de la commune en direction d'Aveluy et quelques centaines de mètres sur route, reprise du parcours par chemins jusqu'au site du vélodrome où il y aura un tour d'étang à effectuer avant l'arrivée.

Le retrait des dossards se fait au vélodrome comme pour les autres épreuves, des navettes conduiront les concurrents au départ à Méaulte.

La marche de 11km

Le parcours de la marche de 11km, débute sur le chemin piétonnier à la sortie du stade et en direction du centre ville. Il emprunte ensuite le chemin du tortillard, puis direction la campagne sur les mêmes chemins que "la Mitraille" sur 4km. A l'intersection de la route entre Ovillers et Authuile les parcours se séparent, les marcheurs prennent la direction d'Athuille sur 1km, puis retrouve les chemins de retour comme "La mitraille" jusqu'au calvaire d'Aveluy où ils se séparent à nouveau. Après la traversée d'Aveluy direction le vélodrome et l'arrivée au même endroit que le départ de la marche, l'entrée sur le stade par la porte principale étant réservée aux courses