siteweb conception site web creation site internet accueil
parcours enfants

Courses & parcours

Le Semi-marathon

Le parcours du semi-marathon est vallonné, dans sa première partie surtout, c'est-à-dire entre le 3ème et le 15ème kilomètre, avec tout de même des portions plates assez longues entre Bécordel et Pozières. Après le passage dans le parc du monument de Thiepval, c'est la longue descente de 1600 mètres en direction d'Authuile, puis quelques faux plats dans la traversée de la commune et une nouvelle descente de 1500m jusqu'au calvaire d'Aveluy et une distance plate jusqu'à l'entrée de la commune, ou se trouve le19ème kilomètre, après la traversée de la commune direction l'arrivée au stade du vélodrome avec le dernier kilomètre plat.

Accueil

Enfants

Le 10 km

Le parcours des 10 km est constitué d'une petite boucle de 2500m dans le site du vélodrome, comprenant un faux plat de 200m après 800m de course et 2 grandes boucles de 3750m avec un faux plat de 90m à franchir 2 fois après les 4ème et  8ème km. Tout le reste du parcours est plat ou en légère descente, ce qui en fait un des parcours les plus performants de Picardie. Larrivée se fait dans l'enceinte du stade du vélodrome.

Le 5 km

Le parcours des 5 km débute comme celui des 10km mais avec une petite boucle de 1250m, et ensuite la même grande boucle que les 10km avec l'avantage de ne passer qu'une seule fois sur la partie en faux plat de 90m un peu avant le 4ème km. L'arrivée se situe bien évidemment au même endroit que les autres épreuves.

La Mitraille de 37,7 km (N'est pas au programme de 2023)

Le nouveau parcours est défini, il partira comme les autres épreuves du site du vélodrome, passera dans les abris souterrains du musée Somme 1916, vous aurez même le droit à un bombardement, fictif évidemment, et empruntera les chemins et les sous bois du circuit du souvenir, avec normalement un passage dans la rivière (s'il n'y a pas de crue), passera dans l'enceinte des monuments de Thiepval, de la Tour d'Ulster, et à proximité du plus grand nombre possible de monuments commémoratifs. L'arrivée se jugeant comme les autres sur le stade du vélodrome.Cette épreuve se déroule en semi-autonomie, il n'y a que 2 ravitaillements sur le parcours, l'un au 17ème kilomètre et l'autre au 27 ème kilomètre. Les concurrents doivent obligatoirement partir avec une réserve d'eau.Pour le relais la liaison entre les relais s'effectue avec les véhicules "perso", un itinéraire sera remis aux équipes

Le Airbus trail de 19 km

Cette épreuve démarre du stade du vélodrome, et passe en ville et dans le souterrain du musée Somme 1916 puis emprunte les chemins et sous bois en direction du monument de Thiepval et le retour par des chemins parallèles et l'arrivée se situe comme les autres épreuves sur le stade du vélodrome.

Les marches de 11km et 13.5km

Les parcours des marches de 11km et 13,5km, débutent en même temps sur le chemin piétonnier à la sortie du stade et en direction du centre ville. Il emprunte ensuite le chemin du tortillard, puis direction la campagne sur les mêmes chemins que "stélia trail". Au 8ème km entre Ovillers et Authuile les parcours se séparent, les marcheurs du 11km prennent la direction d'Athuille et ceux du 13,5km direction thiepval, puis retrouve les chemins de retour comme "Le Stélia trail" jusqu'au calvaire d'Aveluy, puis Aveluy par la D20. Après la traversée d'Aveluy direction le vélodrome et l'arrivée au même endroit que le départ de la marche, l'entrée sur le stade par la porte principale étant réservée aux courses.